DECOUVREZ LA BOUTIQUE EN LIGNE DISPONIBLE 24/24H ici : http://abcduscrap.stampinup.net

samedi 17 décembre 2011

tutoriel carte porte chèque

Voici le tuto promis mardi : tutoriel carte porte chèque




1/ Dans une feuille de papier cartonné, découper un rectangle de 15,5cm de large par 29,7cm de haut. Marquer une pliure à 1cm des bords droit et gauche.

2/ Festonner le haut du papier à l'aide d'une perforatrice :


3/ Marquer ensuite une pliure à 8cm des festons, une autre 8cm plus loin et une dernière à 7,8m de la deuxième pliure (soit à 8cm, 16cm et 23,8cm des festons).

4/ Pour former des languettes, découper à 1cm des bords droit et gauche (le long des pliures faites à l'étape 1) sauf sur la partie située tout en bas (comme sur la photo).

5/ Rabattre les languettes et les coller.


6/ Décorer la pochette selon vos gouts.

Pour la mienne, j'ai fait des étiquettes à la perforatrice festonnée que j'ai collé sur la face extérieure. Puis j'ai perforé avec la perforatrice fleur. J'ai fait un petit noeud que j'ai collé juste au dessus ,

J'ai fait à l'aide d'un tampon de Noël, une inscription « Joyeux Noel ».

Ensuite, pour la deuxième face (celle que l'on voit lorsque l'on ouvre l'enveloppe), j'ai perforé une fleur dans du papier à motifs que j'ai collé dans la fenêtre fleur que l'on a perforé sur l'autre face,

J'ai ensuite réalisé des bordures aux ciseaux cranteurs que j'ai collé aux deux bords (supérieurs et inférieurs),

Enfin, lorsque l'on ouvre l'enveloppe une dernière fois, on arrive sur une 3ème face à 3 volets. Sur la partie du haut, je n'ai rien mis. Sur la partie du milieu j'ai collé une étiquette réalisée à la perforatrice à bordure festonnée sur laquelle j'ai noté « de la part de... ». Sur la face inférieure, j'ai réalisé une bordure festonnée, toujours à la perforatrice de 2 cm de large que j'ai collé au bord de l'enveloppe. Puis j'ai fait une décoration d'étoile à l'aide d'étiquettes.



Refermer le tout et entourer par une ficelle et faire un joli noeud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

C'est avec plaisir que je lis vos commentaires. Alors n'hésitez pas à m'informer des choses qui vous plaisent, des choses qui vous plaisent moins, à poser vos questions.... Je me ferai un plaisir de vous répondre.
A bientôt.

Elise