DECOUVREZ LA BOUTIQUE EN LIGNE DISPONIBLE 24/24H ici : http://abcduscrap.stampinup.net

mercredi 16 novembre 2011

tuto boite chocolat


Voici un exemple de boîte qu'il sera possible de réaliser en atelier à partir de fin janvier.
Si vous êtes intéressée, n'hésitez pas à me contacter sur abcduscrap@yahoo.fr pour vous inscrire à un atelier à mon domicile le 28/01/2012 ou pour réserver un atelier chez vous à la date de votre choix (Atelier gratuit et cadeaux réservées aux hôtesses).

Matériel pour réaliser ces boîtes.

- 1 feuille cartonnée 21 X 29.7 cm par boîte.
- 1 scalpel
- 1 gabarit oval
- étiquettes noel (trouvées sur internet)
- du raphia
- double face

Réalisation :
Voici le plan pour réaliser ces boîtes.
Une fois, le plan réalisé sur la feuille cartonnée, il reste à découper les lignes continues et plier les lignes en pointillés.
On  coupe ensuite 2 forme ovales dans les rectangles de 7 X 6 cm. J'ai pour cela formé un cadre de 1 cm tout autour, puis j'ai utilisé un gabarit . J'ai découpé au scalpel



Cela donne ceci :

 J'ai ensuite collé du double face sur 1 des rectangles de 3 X 7 cm et sur la bordure de 1 cm.



J'ai replié ma boîte et collé.




Il me reste ensuite à nouer le haut à l'aide du raphia. Je perfore donc 2 fois parallèlement le haut de la boite.



On va enfin la décorer en y collant une étiquette que l'on peut réaliser au tampon. Moi, je l'ai prise sur internet et imprimée.

Et voilà.

1 commentaire:

Bonjour,

C'est avec plaisir que je lis vos commentaires. Alors n'hésitez pas à m'informer des choses qui vous plaisent, des choses qui vous plaisent moins, à poser vos questions.... Je me ferai un plaisir de vous répondre.
A bientôt.

Elise