DECOUVREZ LA BOUTIQUE EN LIGNE DISPONIBLE 24/24H ici : http://abcduscrap.stampinup.net

samedi 12 novembre 2011

bourses de bonbons



Voici un tuto pour réaliser ces bourses de bonbons.

Matériel :
- tissu pour l'extérieur
- tissu pour la doublure
- fil, aiguille, machine à coudre...
- découd-vite
- lacet
- tampon
- encre
- papier cartonné

Réalisation :
1) J'ai tracé 2 cercles sur mes 2 tissus à l'aide d'une assiette. J'ai ensuite découpé mon tissu. Puis j'ai cousu à la machine les 2 tissus endroit contre endroit en laissant environ 5 cm pour pouvoir le retourner plus tard.
2) J'ai ensuite cranté mes bordures au ciseaux pour éviter les bosses en faisant attention à ne pas couper ma couture. Puis, un petit coup de fer à repasser pour bien tout lisser.
3) J'ai remis le tout à l'endroit puis cousu le bord restant à la main.
4) Reste à faire les boutonnières à la machine. Je les ai d'abord tracées au crayon pour en placer 8 sur mon cercle face à face (en pliant mon tissu), puis cousues à la machine et coupées au découd-vite en mettant une épingle au bord de mes boutonnières pour ne pas couper ma couture.
4) un lavage en machine pour effacer mes traces de crayon puis repassage.
5) Il me reste à passer mes lacets à l'intérieur et à l'exterieur en alternant. Je passe un 1er cordon dans un sens puis 1 second dans l'autre sens pour que les 2 noeuds se fassent face.
6) Je tamponne un carton avec mon tampon à motif que je découpe et perfore pour passer mon lacet

Voilà, c'est fait...

1 commentaire:

Bonjour,

C'est avec plaisir que je lis vos commentaires. Alors n'hésitez pas à m'informer des choses qui vous plaisent, des choses qui vous plaisent moins, à poser vos questions.... Je me ferai un plaisir de vous répondre.
A bientôt.

Elise