DECOUVREZ LA BOUTIQUE EN LIGNE DISPONIBLE 24/24H ici : http://abcduscrap.stampinup.net

mercredi 9 novembre 2011

CARTES DE NOEL

J'ai créé le week-end dernier 2 cartes de noel avec mes enfants. Cela les a occupés tout l'après-midi et en plus ils étaient très fiers de leurs réalisations. J'ai été aidée pour cela par le sketch que j'ai trouvé à l'adresse suivante : http://scrapalacarte.forum-pro.fr/t688-compte-a-rebours-de-noel-semaine-1

En voici un aperçu :





















Matériel :
 - 1 carton de 26 X 17 cm.
- 1 papier ou carton de 15 X 9 cm.
- 1 carton à motif dans lequel j'ai découpé un sapin (gabarit trouvé sur internet) de 7.5 X 8.5 cm
- un feutre
- une étoile faite à main levée d'envion 1.5 cm de côtés.
- adhésif 3D
- raphia
- encre à embosser
- poudre à embosser argent
- tampon à motif noel
- colle

Réalisation de la carte :
- J'ai plié mon carton de 26 X 17 cm en deux pour qu'il mesure 13 X 17 cm.
- J'ai ensuite collé mon carton de 15 X 9 cm dans le sense de la hauteur sur le devant de la carte à 1 cm du côté gauche et 3 cm du côté droit tout en l'alignant à la bordure du haut.

- J'ai collé le sapin à l'aide des adhésifs 3 D à 2.5 cm du bord bas tout en le centrant sur les côtés.
Les enfants ont voulu faire des motifs sur le sapin, ils ont donc pris un feutre pour colorier les motifs de mon papier.
- On a collé l'étoile toujours à l'aide des adhésifs 3D mais moins épais que pour le sapin.

- Il ne nous restait plus qu'à coller le raphia. J'ai collé une bande à 3 cm du bord inférieur puis j'ai réalisé un noeud que j'ai collé sur ma bande de raphia.

- La première carte était terminée pour la seconde on a utilisé notre encre à embosser pour écrire joyeux noel (à l'aide d'un tampon). On a ensuite versé dessus la poudre à embosser. On retire le surplus sans frotter et on fait sécher à chaud.

Chacun a ensuite choisi comment l'utiliser. Le premier l'a gardée pour l'offrir à noel. Le second s'en est servi pour faire sa lettre au père noel...

1 commentaire:

Bonjour,

C'est avec plaisir que je lis vos commentaires. Alors n'hésitez pas à m'informer des choses qui vous plaisent, des choses qui vous plaisent moins, à poser vos questions.... Je me ferai un plaisir de vous répondre.
A bientôt.

Elise