DECOUVREZ LA BOUTIQUE EN LIGNE DISPONIBLE 24/24H ici : http://abcduscrap.stampinup.net

vendredi 9 mars 2012

Technique du veillissement

Il existe plusieurs techniques permettant de donner un aspect usé au papier, en voici quelques-unes :
  • Technique du papier froissé :Le papier froissé donne un bel effet ancien. Dans un premier temps, vous chiffonnez votre papier avec les mains, puis vous le repassez au fer, puis, la dernière étape consiste à l'encrer légèrement (voir plus bas avec tampon encreur, craie ou encre).
  • Technique avec encre Distress :
    Cette technique consiste, à l'aide d'étampe ou d'un applicateur et d'un foam que l'on a au préalablement encré d'encre Distress, avec ou sans eau à donner l'aspect vieilli à nos papiers.. Cela donne un effet veilli rapidement.

  • Technique du vieillissement avec un tampon encreur :
    Si vous passez votre tampon encreur sur une feuille de papier ou sur les bords de celle-ci vous changez immédiatement son apparence, vous la vieillissez. Si vous passez très légèrement votre tampon encreur sur du papier qui a été froissé vous accentuez l'effet de profondeur. Vous pouvez vieillir de cette manière vos mats, étiquettes, formes faites avec vos poinçons ou autres embellissements de papier.
  • Technique du vieillissement avec de la craie :
    La craie est un médium bien intéressant pour vieillir du papier en scrapbooking ou lui donner un effet d'ombrage. Vous pouvez l'utiliser sur les rebords de votre papier, mats ou sur du papier froissé et autres embellissements de papier, comme pour le tampon encreur.
  • Technique du papier déchiré :
    Nous pouvons déchirer le tour ou le bas des photographies, des mats ou de certaines parties de la page pour lui donner un aspect vieillot.
    Lorsque vous déchirez votre papier de scrapbooking, vous avez deux possibilités : si vous le déchirez en soulevant le papier vers vous (vers l'extérieur) cela laissera une trace de déchirure. L'autre possibilité consiste à déchirer votre papier vers la table (vers l'intérieur) aucune trace de déchirure sera visible, essayez-le, cela donne deux effets différents.
  • Technique du vieillissement avec de la peinture acrylique :
    Si vous appliquez en très petite quantité de la peinture acrylique (noir, grise ou blanche) avec un pinceau sec, cela permet aussi de créer des effets de patine ou de vieillissement.
  • Technique pour créer un papier style parchemin :
    La technique la plus simple et qui nécéssite le moins de matériel, consiste à utiliser un pinceau, le tremper dans l'eau et tracer le contour de votre carton afin de bien le mouiller. Puis, avec les doigts, il faut déchirer très lentement le contour du carton, cela lui donnera un look vieux parchemin. Cela donne un bel effet pour matter une photo!
  • Technique du vieillissement avec des ciseaux :
    « Apparence d'un vieux livre. » Il suffit de gratter les rebords de votre carton (ou papier fort) avec une des lames du ciseau afin de l'effilocher. Dans une main, tenez le carton bien fermement et à l'aide de l'une des lames d'une paire de ciseau gratter le bord du morceau de papier en commençant par la partie la plus éloignée de vous, recommencer jusqu'à ce qu'il soit bien effiloché, puis le frotter pour l'égaliser.
  • Technique du vieillissement avec bloc de ponçage design :
    « Apparence usée. » Il suffit de gratter les rebords de votre carton (ou papier fort) avec le bloc de ponçage design afin de l'effilocher. Dans une main, tenez le carton bien fermement et à l'aide de l'une des lames d'une paire de ciseau gratter le bord du morceau de papier en commençant par la partie la plus éloignée de vous, recommencer jusqu'à ce qu'il soit bien effiloché, puis le frotter pour l'égaliser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

C'est avec plaisir que je lis vos commentaires. Alors n'hésitez pas à m'informer des choses qui vous plaisent, des choses qui vous plaisent moins, à poser vos questions.... Je me ferai un plaisir de vous répondre.
A bientôt.

Elise